Le Respect

Sur un terrain de golf, comme dans d’autres lieux de la vie courante, il y a une règle importante à suivre.
LE RESPECT
Ce mot n’est pas anodin. Il permet à tout un chacun, de vivre ensemble.

Comment appliquer ce mot sur le golf ?
D’une manière générale, un « bonjour »sympathique, est le bienvenu lorsque nous croisons joueur ou personnel employé sur le site.
Sur le terrain, pensons à la sécurité de chacun, en attendant que la partie ou le personnel de terrain, devant nous, se soit écarté ou fasse signe de jouer.
Nous entendons trop souvent « Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas le niveau pour vous atteindre. » ou «  Je ne suis pas débutant, je sais où ma balle va arriver ».
Dans 90% des cas, cela est exact, mais comme j’aime souvent le dire «  Nous ne sommes pas à l’abri d’un bon ou d’un mauvais coup ».
Sachez qu’une balle de golf atteint plus de 180 km/h au démarrage (le record est de 339 km/h).Cette vidéo démontre la force d’impact d’une balle de golf  

Egalement, il y a des règles de savoir-vivre sur un golf (l’étiquette) :
Relever ses pitchs, ou plutôt, resserrer les bords du pitch, n’est pas une honte, c’est le résultat d’une approche parfaite. Il est également important de comprendre qu’un pitch mal relevé, ou pis, laissé en état, va gêner les parties suivantes.
Il faut aussi prendre en compte, la part écologique de ce geste, qui permet de baisser l’utilisation d’intrants phytosanitaires dont les seuls acteurs ne sont pas que l’intendant et l’équipe d’entretien
Un pitch non relevé dans l’heure va causer la mort du gazon en place et créera une chambre parfaite pour le développement de tous les champignons, pathogènes des graminées.
Je vous renvoie sur la vidéo de Fabien qui explique le geste parfait  

un drapeau par pitch non relevé.

Les voiturettes sont très pratiques pour circuler aisément sur le parcours.
Cependant, je rappelle qu’il est interdit de rouler sur un tour de green, un départ, un haut rough ou une zone de cailloux.
Il est également préférable, en été comme en hiver, de ne pas effectuer de virage, accélération ou freinage sec.
Ces voiturettes peuvent provoquer des dégâts très importants sur le parcours en cas de mauvaise utilisation, pouvant aller jusqu’à la mort des graminées en place.

Remettre les divots en place, cela permet, d’ une part, de réparer le terrain et également de participer au bon fonctionnement du jeu. En effet, une balle reposant dans un divot sera beaucoup plus difficile à jouer, car elle ne sera pas portée par le gazon.
Sur les pars trois, nous avons mis en place des petits conteneurs remplis de sable et de graines mélangé. Attention, ces conteneurs ne sont pas des poubelles. Ce mélange de réparation à votre disposition, sert à garder en état ces départs fragiles.

mélange à divots

Je rappelle également, qu’il est interdit de déplacer les boules de départ mises en place par l’équipe d’entretien, dans le but de régénérer et d’optimiser les surfaces de jeu

Je suis certain que si nous faisions tous un petit effort de civilité, le plaisir de jouer serait alors décuplé.

traces de chaussures 10 minutes après le ratissage du bunker
Merci à tous.

Commentaires